Le Réseau Information Jeunesse vous accueille près de chez vous !

Tous les points infos

Actualités Emploi


HOPLA les créateurs d'entreprise !

Les couveuses d'entreprise permettent de tester "grandeur nature" un projet de création d'entreprise afin de vérifier, avant de se lancer, que celui-ci est bien viable. La couveuse HOPLA est située à l'endroit (48 rue Franklin à Mulhouse) où travaillent de nombreux conseillers issus de structures d’accompagnement et de financement de la création d’entreprise : l’ADIE, Alsace Active, Vecteur, PlaNet Adam, et les Coopératives d’Activités et d’Emploi Artenréel, Coopénates, Antigone et bientôt Coobâtir. L’accompagnement et la formation des porteurs de projets sont donc réalisés en partenariat étroit avec ces structures partenaires. Cet accompagnement est proposé aux demandeurs d’emploi, aux salariés à temps partiel, aux bénéficiaires du RSA ainsi qu'aux jeunes de moins de 26 ans.

A l'issue du parcours en couveuse, l'"entrepreneur à l'essai" a deux possibilités, soit il créée effectivement son entreprise, soit il retourne à la case départ, mais sans y avoir aissé des plumes, car il préserve son statut et ses droits antérieurs.

C'est donc sans risque, et très enrichissant, car les conseils et la formation dispensés ne pourront qu'améliorer les compétences du future créateur d'entreprise. Infos au 03 89 51 38 55.