Le Réseau Information Jeunesse vous accueille près de chez vous !

Tous les points infos

Actualités Emploi


Corner Job, l'appli pour l'emploi de proximité

 

Toutes les entreprises n'ont pas le temps de publier une offre via Pôle Emploi. Certaines vont préférer des moyens plus rapides. C'est à ce besoin que répond l'application Corner Job. Cela concerne surtout les TPE, qui ont des postes à pourvoir immédiatement, mais qui peinent à trouver des candidats, faute de visibilité.
Le principe est simple, l'entreprise rédige une offre en 140 caractères maximum, et il suffit d'un clic pour manifester son envie de postuler.

Il s'agit principalement d'emplois non-cadre. "Nous visons surtout des domaines comme l'hôtellerie, la restauration et tout autre emploi de services. Les employeurs ne cherchent pas des CV ultra complets, avec 10 ans d'expérience et un niveau d'étude ultra-qualifié. Ce qu'ils veulent, c'est surtout une personne motivée, disponible et à proximité", détaille David Rodriguez, le fondateur de l'application.

Les CV sont standardisés, pour faciliter la tâche des recruteurs, qui repéreront plus vite les bons profils. Ensuite, il leur suffit de notifier à la personne que sa candidature a été retenue et les premiers échanges se font également via l'application. L'avantage, c'est d'avoir une réponse assurée, qu'elle soit positive ou négative, et 24h en plus !

Ce sont plutôt les jeunes qui ont adopté cette application : 72% des candidats ont entre 18 et 34 ans. Il faut dire que Corner Job a permis de pourvoir plus de 30.000 emplois en France, en un an.
Vous n'avez pas encore testé ? C’est le moment de télécharger l'appli et de commencer à repérer les offres près de chez vous...