Le Réseau Information Jeunesse vous accueille près de chez vous !

Tous les points infos

Actualités Logement


Troc ta chambre

Destiné aux étudiants, le site Troc ta chambre  permet un échange de chambre entre étudiants. 

L'objectif des deux créatrices du site est de réduire le poste de dépenses le plus lourd, à savoir le logement, afin d'améliorer le quotidien des étudiants.

 

Il s'agit d'un échange de chambre contre chambre ou de chambre contre services entre étudiants en France pour l’instant, puis à l’étranger.

 

L'idée est d'échanger le temps des études, d'un stage ou d'un été, sa chambre avec celle d'un autre étudiant. Ainsi les chambres laissées vides profiteront à d'autres étudiants dans le besoin.
Si l'étudiant n'a pas de chambre à échanger, il peut tout de même bénéficier du service Troctachambre en proposant à la famille qui l'accueille, ou à la personne âgée, quelques petits services, comme du jardinage, du ménage, des courses ou une aide aux devoirs pendant la semaine (pas plsu de 10h00 par semaine).

L'étudiant n'a qu'à s'inscrire sur le site internet : c'est gratuit tant qu'il n'aura pas trouvé sa chambre.

Une fois le formulaire d'inscription complété, Troctachambre valide le dossier et l'annonce de l'étudiant est alors visible sur le site.

Troctachambre prélève 19 euros par mois pour la mise en relation des troqueurs.

La famille qui accueille l'étudiatn peut également demander une participation financière de 100 eurso par mois maximum pour participer aux charges.

D'autres questions ? N'hésitez pas à les contacter vai les réseaux sociaux Fb,  Twitter instagram ou le site internet.