Etudes / Formations Prix de la mixité des métiers

Bientôt des voeux à formuler ???

Des questions se posent de plus en plus quant à votre future orientation scolaire et vous ne savez trop comment choisir devant le nombre de formations possibles ? Alternance ? Cours à plein temps ? Secteurs porteurs ? ...

Qui interroger pour y voir plus clair ? Est-il possible de cheminer dans cette réflexion tout en étant accompagné par un professionnel ? Comment s'y prendre pour trouver un stage ? Comment mener une enquête auprès d'un professionnel ?

Vous trouverez dans cette partie quelques conseils, pistes et contacts afin de prendre plus sereinement votre avenir en main.

 

Le Réseau Information Jeunesse vous accueille près de chez vous !

Tous les points infos


Participez au prix de la mixité des métiers !


Dans le cadre de son engagement pour l’égalité et la jeunesse, la Région Grand Est souhaite mettre en valeur les jeunes en cours de formation dans une filière où ils sont sous-représentés afin d’encourager les filles à s’orienter dans des métiers dits masculins et les garçons vers les métiers dits féminins.

L’objectif est d’ouvrir le champ des possibles et de favoriser l’accès à tous les métiers en luttant contre les stéréotypes sexués.

Date limite de réception des dossiers : 15 mai 2018

 

Source et participation : www.grandest.fr/participez-prix-de-mixite-metiers