Etudes / Formations Retour en formation (16-25 ans)

Bientôt des voeux à formuler ???

Des questions se posent de plus en plus quant à votre future orientation scolaire et vous ne savez trop comment choisir devant le nombre de formations possibles ? Alternance ? Cours à plein temps ? Secteurs porteurs ? ...

Qui interroger pour y voir plus clair ? Est-il possible de cheminer dans cette réflexion tout en étant accompagné par un professionnel ? Comment s'y prendre pour trouver un stage ? Comment mener une enquête auprès d'un professionnel ?

Vous trouverez dans cette partie quelques conseils, pistes et contacts afin de prendre plus sereinement votre avenir en main.

 

Le Réseau Information Jeunesse vous accueille près de chez vous !

Tous les points infos


On le sait tous, on a beaucoup plus de chance de trouver un emploi en étant qualifié. Pour permettre aux jeunes qui ne le sont pas d’obtenir une formation, le gouvernement propose un droit au retour en formation.

Ce droit vous donnera la chance de construire votre avenir professionnel, même si vous avez interrompu votre parcours scolaire en cours de route. Si vous avez entre 16 et 25 ans, vous pouvez faire valoir votre droit au retour à la formation, que vous soyez titulaire du brevet des collèges, ou même si vous n’avez aucun diplôme du tout ! C’est une belle opportunité, il faut en profiter !
Pour ceux qui ont le bac général mais aucune qualification professionnelle reconnue, c’est également possible.

Le site Reviens te former propose un service de rappel gratuit avec une prise en charge rapide et un suivi personnalisé si vous en faites la demande. Suite à cet appel téléphonique, un rdv sera fixé dans les 15 jours avec un référent. Vous pouvez aussi faire la démarche d’appeler vous-même, en composant le numéro gratuit : 0 800 12 25 00.