Europe et International Partir en séjour linguistique

Vous avez des envies d'ailleurs, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Partir dans un pays voisin ou lointain, pour y passer quelque temps ou pour y rester demande forcément un peu de préparation : contacts, budgets, niveau linguistique, accompagnement, etc.

Voici quelques éléments qui vous permettront d'y voir plus clair sur les opportunités de mobilité qui s'offrent à vous...

Le Réseau Information Jeunesse vous accueille près de chez vous !

Tous les points infos


Apprendre une langue dans un pays où elle est pratiquée peut parfois sembler plus efficace. Les formules et les organismes sont nombreux, mais mieux vaut rester vigilant sur un certain nombre de points.

Diverses formes d’hébergement sont possibles : en famille ou en centre d’accueil, avec ou sans cours (collectifs ou particuliers). Certains séjours préparent à des diplômes officiels ou présentent des activités optionnelles. Renseignez-vous sur les conditions d’accueil et les garanties du séjour.

Côté prix, comparez les qualités des services offerts et le nombre réel d’heures de cours qui peuvent justifier des différences notables. Attention aux clauses abusives dans les contrats ! Par exemple, pas d’exonération complète de la responsabilité des organisateurs.

 

Trouver un organisme
Vous ne savez pas à qui vous adresser ? Les organismes agrées des deux réseaux ci-dessous pourront certainement répondre à vos besoins.

Office national de garantie des séjours et stages linguistiques

L’UNOSEL

 

 __________________________
Dernière mise à jour : décembre 2017
Photo © James Baldwin