Santé Jeunes et sexualité

Comment définir la santé ? L'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) parle d'un état de complet bien-être physique, mental et social. Le nirvana, en somme ! Qui n'aspirerait pas à ce bien-être total qui rend la vie plus agréable ? Ce qui est sûr, c'est qu'il est primordial de savoir prendre soin de soi. Alors, où trouver de l’aide, des infos ou des conseils pour apprendre à préserver au mieux ce précieux capital santé ? Comment faire en cas de difficulté ?

 

Le Réseau Information Jeunesse vous accueille près de chez vous !

Tous les points infos

Selon une enquête de la mutuelle Smerep publiée en juin 2015, 1/3 des lycéens et la moitié des étudiants ne se protègent pas systématiquement lors d’un rapport sexuel. Pourquoi se mettent-ils en danger ? parce qu’ils ont beaucoup d’idées fausses sur les maladies sexuellement transmissibles et sur la contraception. Ecoutez l’émission de France Info qui parle des résultats de cette étude…

Des infos on en trouve partout, mais pour faire le tri et démêler le vrai du faux il faut de bonnes sources. Le site Choisir sa Contraception montre toutes les formules existant pour se protéger, afin que chacun puisse définir ce qui lui convient en fonction de son temps, de sa santé, de ses habitudes.

Pour les questions liées au risque SIDA le mieux est de s’adresser à Sida Info services, que vous pouvez appeler gratuitement et anonymement au 0800 840 800 pour poser toutes les questions qui vous passent par la tête et ainsi ne pas rester avec des incertitudes ou prendre des risques sans le savoir.