Santé La carte européenne d'assurance maladie

Comment définir la santé ? L'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) parle d'un état de complet bien-être physique, mental et social. Le nirvana, en somme ! Qui n'aspirerait pas à ce bien-être total qui rend la vie plus agréable ? Ce qui est sûr, c'est qu'il est primordial de savoir prendre soin de soi. Alors, où trouver de l’aide, des infos ou des conseils pour apprendre à préserver au mieux ce précieux capital santé ? Comment faire en cas de difficulté ?

 

Le Réseau Information Jeunesse vous accueille près de chez vous !

Tous les points infos

Avez-vous prévu d’effectuer un séjour en Europe ? si oui, on vous souhaite que tout se passe bien, évidemment, mais il peut arriver qu'un petit souci de santé survienne. Dans ce cas, pour éviter des frais qui alourdiraient votre budget vacances, pensez à demander la carte européenne d'assurance maladie.

Attention, il faut faire la démarche au moins 15 jours avant votre départ ! Demandez votre carte européenne d'assurance maladie à votre caisse d'Assurance Maladie. Vous pouvez également faire la demande en ligne sur ameli.fr c'est simple et rapide !

Cette carte est individuelle et nominative (ce qui signifie que chaque membre de votre famille doit avoir la sienne). Aucun document n'est à fournir lors de votre demande. Les cartes délivrées depuis le 1er juillet 2014 sont valables 2 ans maximum.

Grâce à cette carte, vos frais médicaux seront pris en charge (selon la législation en vigueur dans le pays qui vous accueille) dans tous les pays membres de l'Union Européenne.