Santé Les Consultations Jeunes Consommateurs

Comment définir la santé ? L'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) parle d'un état de complet bien-être physique, mental et social. Le nirvana, en somme ! Qui n'aspirerait pas à ce bien-être total qui rend la vie plus agréable ? Ce qui est sûr, c'est qu'il est primordial de savoir prendre soin de soi. Alors, où trouver de l’aide, des infos ou des conseils pour apprendre à préserver au mieux ce précieux capital santé ? Comment faire en cas de difficulté ?

 

Le Réseau Information Jeunesse vous accueille près de chez vous !

Tous les points infos


La consultation jeunes consommateurs est proposée (comme son nom l'indique) aux jeunes de 12 à 25 ans,  ainsi qu'à leur entourage. Le principe est de faire le point, éventuellement de proposer une aide, avant que la consommation ne devienne problématique. Il est intéressant de noter que toutes les problématiques d’addiction peuvent être abordées dans ces lieux : l’usage d’alcool, de cannabis, la pratique de jeux vidéo ou l’utilisation d’Internet.

Vous trouverez dans ce listing le détail des lieux de permanences en Alsace.

Une nouvelle permanence vient d'ouvrir à l'AFSCO Espace Matisse dans le quartier des Coteaux à Mulhouse. Les jeudis, de 16h30 à 18h30, il est possible de prendre rdv avec l'infirmière (de l'association le Cap) qui assure ces permanences. Tél : 06 07 56 89 74. 

La consultation est gratuite et ANONYME. Vous pouvez donc y aller sans crainte, pour vous confier, poser des questions, réfléchir à des moyens de diminuer votre consommation ou envisager une prise en charge si nécessaire. 

 

 

Il est également possible d'appeler Drogues info service pour être orienté en fonction de vos besoins (0 800 23 13 13, de 8h à 2h, 7 jours sur 7, appel gratuit depuis un poste fixe).